This is the End........ le 18-05-2012 à 16:35
Et voila, c’est fini…

Si comme moi, vous passez un peu de temps sur la toile, vous avez sans doute constaté qu’un nouveau site a vu le jour cette année. J’avais entendu parler d’une rumeur de création d’un site lors de mon dernier passage sur Baud et j’avais alors proposé mes services pour faire évoluer www.baudfc.net .Constatant l’arrivée d’un site « officiel », je conclus que nous ne sommes plus nécessaires. J’aurais préféré une autre fin mais il en a été décidé autrement, ainsi va la vie.




Que retenir de cette aventure? Pour les internautes qui sont avec nous depuis le début, nous avons passé 13 ans sur la toile à vous faire partager les résultats de l’Entente et ensuite du Baud FC. A l’époque, point d’ADSL, les connections se faisaient par modem. Pour parler un peu technique, le php n’existait pas encore et à chaque journée, il fallait réécrire les pages en html ! Notre premier hébergeur aura été www.chez.com. Passé un temps et lassé par les publicités intempestives, la décision fut alors prise de migrer vers www.free.fr . Le confort fut grandement amélioré pour nos visiteurs et notre site subit alors sa plus grande évolution technique car nous avons profité de ce passage pour revoir l’architecture du site et passer au php. Pour les internautes, pas un grand changement mais pour nous, cela a facilité la maintenance du site. Ensuite, il y a eu un forum (disparu depuis), les classements des équipes, les pronostics. Nous avons même eu le privilège d’avoir été piraté, bien avant que ce soit une mode, par des activistes du net (cela nous a valu un entretien avec la gendarmerie d’ailleurs). Suite à cela, nous avons migré vers notre hébergeur actuel pour une meilleure sécurité. L’architecture du site n’avait ensuite pas beaucoup évolué. J’avais commencé à travailler sur la version 4 mais celle-ci ne sera finalement jamais finalisée…

Concernant le site, il restera sur la toile et si l’envie vous prend de regarder les résultats des dernières saisons, les photographies des anciennes équipes ou les anciens articles, faites à votre aise.

Kenavo
www.chez.com/esbaud
esbaud.free.fr
www.baudfc.net
A jamais les premiers sur la toile…………

Yvan, Webmaster à la retraite